nouvelles juridiques

Berquin Notaires suit de près l'actualité pour vous informer des dernières nouvelles via une lettre d'information. Introduisez vos données pour vous enregistrer:
Email
Langue  
 
 


Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre le corona virus, notre bureau doit et veut assumer ses responsabilités et tout mettre en œuvre pour empêcher la propagation du virus.

C'est pourquoi nous avons pris des mesures spéciales concernant l'organisation et le fonctionnement du bureau pour les prochaines semaines.

Compte tenu des règles de distanciation sociale que le gouvernement fédéral et les experts qui le conseillent nous demandent d'observer, nous devons - afin d'éviter la contamination de nos clients et collaborateurs - éviter d'avoir au même moment trop de personnes à notre bureau.

Nous essayons donc de recevoir autant d'actes que possible via le Réseau Notarial Sécurisé, ce qui signifie que lors de la signature d'actes impliquant différentes parties, chaque partie se rend à l'étude de son propre notaire et assiste à la lecture de l'acte par visioconférence. Après quoi l'acte est signé au nom de la partie qui n'est pas présente en l'étude du notaire instrumentant par l'un des collaborateurs de ce dernier, en vertu d'une procuration signée - sur papier - en l'étude de l'autre notaire.

Il est également possible de travailler avec des procurations digitales, données par les clients lors d'une visioconférence avec le notaire (et signées électroniquement avec la carte d'identité, ce qui implique que les clients doivent disposer d'une adresse e-mail et d'un lecteur de carte).

Berquin Notaires
 

web site by moose web design