Travailler chez nous

Berquin Notaires

Berquin Notaires est une étude notariale intégrée, avec une expérience de plus de 30 ans.

L’étude est situé dans un environnement agréable – à proximité du Bois de la Cambre et de l’Avenue Louise – et facilement accessible par les transports publics.

Le bureau offre un environnement de travail professionnel et accorde une grande attention à l’épanouissement personnel et au développement de son personnel par le biais d’un échange de connaissances ciblé (plusieurs notaires sont actifs sur le plan académique, réunions de travail, Discussion Juridique) et la possibilité de suivre une formation continue (payée par le bureau).

Également grâce à une équipe dynamique de plus de 60 collaborateurs (dont environ 35 juristes), le bureau garantit un traitement professionnelle de chaque dossier.

Si vous êtes intéressé(e) par l’un de nos postes vacants, n’hésitez pas à nous envoyer votre lettre de motivation (avec photo) + C.V. à van_crombrugge@berquin.be. Nous traiterons votre demande avec la discrétion nécessaire. En tant qu’étudiant du Master en notariat, vous pouvez également postuler pour un stage chez nous.

Postes vacants

Description de la fonction:
Nous sommes à la recherche d’un(e) gestionnaire de dossiers autonome pour notre département sociétés. Il / elle aura des contacts directs avec la clientèle, pourra compter sur l’appui de collaborateurs administratifs et travaillera en collaboration directe avec les notaires.

 

Profil recherché:

  • Vous êtes francophone ou parfait bilingue (français / néerlandais).
    Une bonne connaissance de l’anglais est appréciée.
  • Vous avez une approche professionnelle, précise et collégiale.
  • U bent flexibel en praktisch ingesteld en kan prioriteiten stellen
  • Vous êtes un teamplayer.
  • Vous êtes orienté vers le client.
  • Une expérience en droit des sociétés est un atout.
  • Une expérience dans un cabinet de notaires ou d’avocats est un atout.

Description de la fonction:

  • Gestion de manière autonome des dossiers en toutes matières.
  • Contacts fréquents et relation avec la clientèle.
  • Compter sur l’appui de collaborateurs administratifs et travailler en collaboration directe avec les notaires.
  • Possibilité de formation dans les branches plus spécialisées du droit notarial, en fonction des besoins de l’étude et de la motivation.

Profil recherché:

  • Vous êtes francophone, avec une bonne connaissance du néerlandais. La connaissance de l’anglais est un plus.
  • Vous avez un Master en Notariat.
  • Vous avez une approche professionnelle, précise et collégiale.
  • Vous avez un sens de l’initiative et de la responsabilité et travaillez de manière proactive avec le client.
  • Vous êtes un « teamplayer ».

Description de la fonction:

Vous fournirez principalement un soutien administratif à un notaire. Cela comprend l’appui et le suivi de la rédaction d’actes notariés (loi Breyne – ventes, baux commerciaux, etc.), la rédaction de légalisations et d’avis juridiques. En outre, vous êtes en contact régulier avec les clients et diverses administrations publiques, que vous assistez – en tant que premier point de contact – de manière adéquate et conviviale. Les tâches seront apprises « on the floor ».

 

Profil recherché:

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat en droit ou en secrétariat ou d’un diplôme équivalent par l’expérience.
  • Vous êtes désireux d’apprendre et responsable
  • Vous avez une bonne connaissance du français et du néerlandais (oral et écrit).
    Une bonne connaissance de l’anglais est un atout.
  • Vous avez une expérience suffisante des applications informatiques courantes (Outlook, Word, Excel, …) et vous êtes toujours prêt à apprendre de nouvelles applications.
  • Vous travaillez de manière ponctuelle et efficace et avez le sens du détail.
  • Vous êtes flexible et pratique et vous savez fixer des priorités.
  • Vous êtes une personne multitâche
  • Vous êtes orienté vers le client
  • La connaissance d’Acta Libra est un plus
  • Une expérience dans un cabinet de notaires ou d’avocats est un atout

Description de la fonction:

Ce poste constitue un défi idéal pour les candidats qui recherchent un poste dans le domaine des TIC mais qui sont tout aussi heureux de retrousser leurs manches pour effectuer des réparations mineures dans notre bâtiment.

Le soutien aux télétravailleurs, ainsi que le soutien physique lors du déménagement de nos archives (+- deux fois par an) ou de la préparation d’un nouveau lieu de travail pour un futur employé font partie de vos tâches.  

 

En d’autres termes, vous êtes le pivot qui assure le bon fonctionnement technique des choses, vous soutenez vos collègues avec le sourire, vous voyez le travail ou les choses à faire, vous êtes suffisamment responsable pour faire face à une atmosphère détendue.

 

Vous avez des connaissances de Windows, Office et êtes intéressé par Acta Libra (système logiciel pour le notariat). Vous savez comment fonctionne un PC. Vous prenez la responsabilité de tester les appareils défectueux, de remplacer les toners vides dans nos imprimantes, etc.

 

Vous rendrez compte au responsable de l’informatique et des installations, qui vous apprendra également tout ce qui est ad hoc, sur le terrain.

 

Profil recherché:

  • Un diplôme en informatique n’est pas nécessaire, mais la volonté d’apprendre et l’enthousiasme le sont !
  • Affinité avec l’informatique, l’architecture réseau et les applications (Windows, iOS, Android, Office 365, MS Teams, Webex, …)
  • Forte capacité d’apprentissage et intérêt pour les TI/facilités
  • Vous avez l’esprit d’équipe, vous pouvez travailler de manière autonome mais vous posez des questions en temps utile.
  • Le respect des règles et des accords n’est pas un problème
  • Vous êtes capable de travailler de manière organisée et avec un bon sens des priorités.
  • Sens de la précision
  • Vous avez des compétences en matière de dépannage et vous êtes résistant au stress.
  • La capacité de sortir des sentiers battus
  • Vous êtes flexible. Il n’y a jamais deux jours pareils.

 

Compétences liées à l’emploi :

  • Préparer les nouveaux ordinateurs portables pour leur première utilisation
  • Travailler avec Remote Desktop dans un environnement Terminal Server
  • Assembler ou intégrer des pièces d’équipement informatique ou de bureau.
  • Mettre en œuvre les nouvelles technologies au bureau
  • Remplacer ou réparer les composants ou pièces défectueux aider l’utilisateur à résoudre les problèmes, tant localement qu’à distance
  • Automatisation des modèles et de la programmation et fusion des codes
  • Effectuer les petites réparations du bâtiment
  • Nettoyage périodique de nos archives
  • Mise en œuvre pratique de la préparation des nouveaux lieux de travail pour les nouveaux employés (installation de bureaux, armoires, imprimantes, ….)

 

Compétences personnelles :

  • Avoir la capacité d’apprendre
  • Orientation client (vos collègues sont vos clients)
  • Capacité à s’adapter à des circonstances changeantes (flexibilité)
  • Planification (= commande)
  • Pensée créative (inventivité)

Nous proposons

  • Un poste dans une organisation dynamique.
  • Un cadre de travail agréable.
  • Une fonction impliquant à la fois de l’autonomie.
  • Une formation continue (interne « Berquin academy » et externe).
  • Un temps plein, avec flexibilité au niveau des horaires.
  • Une collaboration à long terme.

Postuler

    Berquin Notaires en images

    L’ambiance est bonne chez Berquin Notaires.  Vous pouvez immédiatement le constater en voyant les photos de notre équipe de football en salle l’Olympique Berquin, ou de notre événement annuel.

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